Laboratoire d'idées
Traitement automatique du langage naturel

Traitement automatique du langage naturel (TALN)

Nous focalisons nos travaux de recherche sur le langage naturel dans le but d'identifier plus finement les connaissances extraites des données.
Pour conduire nos travaux, nous nous appuyons sur les études autour de la sémantique, de l'étymologie; sur les formules de calculs statistiques, stochastiques et de probabilité.



Accéder à notre laboratoire

Analyse des sentiments et des émotions

Cette branche d'analyse découle du TALN. L'analyse des sentiments et des émotions permet d'affiner l'interprétation des connaissances extraites des données pour développer des arbres de décision de plus en plus pertinents.
L'objectif est de fournir aux systèmes informatisés les connaissances pour interprêter les sentiments et émotions humains et ainsi, automatiser efficacement les process de prise de décision dans des situations données.



Accéder à notre laboratoire

Analyse sentiments et émotions
Apprentissage automatique

Apprentissage automatique

Plus communément connu sous le terme de machine learning, nous conduisons spécifiquement nos recherches sur ce champ d'étude afin d'améliorer la réaction des systèmes informatisés face aux comportements et réactions humains. Le TALN et l'analyse des sentiments et des émotions sont des paramètres qui restent complexes à interpréter par un système informatisé.
Nos recherches ont pour but de développer des solutions pertinentes et performantes appliquées au machine learning.



Accéder à notre laboratoire