Client Rumah Boy

RUMAH BOY

Design Textile | Architecture d'intérieur

Mentoring sur la création de l'identité de marque RUMAH BOY. Accompagnement sur le dépôt de marque auprès de l'INPI.

Détails du projet RUMAH BOY

En quête d'une marque répondant aux valeurs de la créatrice, Alexandra Tamburini, nous avons été sollicités pour accompagner Alexandra dans son cheminement intellectuel et émotionnel pour parfaire son projet de marque et l'accompagner dans la naissance d'une marque correspondant à la mission d'Alexandra : imaginer et concevoir des intérieurs de maison / appartement pour aider ses clients à vivre dans un intérieur évoquant l'hospitalité, la générosité et la chaleur d'un foyer familial. Avant de nous contacter, Alexandra a consulté des agences de communication afin de leur soumettre son projet de marque. Malgré la qualité des réponses obtenues, Alexandra n'a pas eu le bon feeling; et dans un projet de marque, avoir le feeling est juste essentiel et primordial pour mener à bien la quête de la marque parfaite !

Les problèmatiques étaient posées : Pourquoi cette insatisfaction face aux réponses des agences consultées ? Quels étaient les points de blocage et d'incompréhension qui freinaient l'avancée du projet ? Voilà l'environnement de collaboration à notre première rencontre avec Alexandra. Nous avons ainsi été sollicités pour une mission de mentoring. Notre objectif était de canaliser la créativité d'Alexandra, de réorienter sa vision et de concevoir un nouveau cadre de réflexion. En effet, Alexandra disposait de toutes les informations nécessaires pour faire naître sa marque. Il était seulement nécessaire d'appliquer les bons filtres pour isoler les informations qui allaient servir à établir la génétique de marque.

Après un long échange, nous avons pu cerner le point de blocage principal : le cahier des charges de départ était biaisé par les sujets d'inspiration d'Alexandra. A vouloir trop s'inspirer des autres marques, Alexandra avait atteint un point de frustration où toutes les marques imaginées ne faisaient pas autant écho que ses sources d'inspiration. Par ailleurs, les marques trouvées n'étaient pas suffisamment différenciatrices, ce qui les noyaient dans la constellation des marques de créatrices; et cela renforçait ce sentiment d'insatisfaction au moment de se comparer à ses repères d'inspiration.

L'autre problématique rencontrée était la confusion entre l'identité de marque et l'identité de la créatrice. Il était impératif de dissocier ces deux identités de manière très distinct au risque d'avoir une identité de marque peu lisible et incompréhensible pour les clients et prospects. Ces problèmatiques soulevées, nous pouvions à présent poser un nouveau cadre de travail dans lequel Alexandra était au centre et créa(c)trice de son projet de marque. CROSSDATA était dans un rôle de mentoring et d'écoute active pour l'aiguiller vers le chemin qui devait révéler sa marque.

La méthodologie appliquée pour éveiller l'identité de marque RUMAH BOY consistait en un art du questionnement pour qu'Alexandra trouve les réponses et se les approprie. L'objectif était également de révéler l'essence même de la marque et ses valeurs.

Intervention de CROSSDATA en la qualité de mentoring pour la création de l'identité de marque RUMAH BOY. Intervention en qualité de conseils pour le dépôt de marque auprès de l'INPI.

Rumah est un mot d'origine indonésienne qui signifie maison.

Client

RUMAH BOY

Crédit photo : (c) 2017 RUMAH BOY | Alexandra Tamburini

Chronologie

Décembre 2016 - Mars 2017

Mentoring identité et génétique de marque

Conseils dépôt de marque INPI