Projet Page Articles Crossdata | Facebook (Révision 2017)

Page Articles Crossdata | Facebook

Stratégie de communication digitale multi-canal

Simplification de la stratégie de contenus digitaux chez Crossdata. Après plusieurs années d'utilisation de la plateforme Wordpress pour publier du contenu, la direction a décidé de changer totalement de paradigme. Face à la lourdeur des opérations de maintenance de la plateforme Wordpress comparée à son utilisation au quotidien, il était devenu impératif de revoir en profondeur l'utilisation du CMS Wordpress.

Détails du projet Page Articles Facebook

Optimisation de la fonction Notes / Articles proposée dans les pages Facebook. Après avoir fait le tour de toutes les solutions disponibles sur le marché pour publier du contenu, le choix de concentrer la stratégie de contenus sur Facebook était le plus pertinent grâce à la fonction Notes. En exploitant cette option, Crossdata se déchargeait de la sécurisation et de la maintenance technique d'une plateforme CMS telle que Wordpress, avec la possibilité de toucher une audience qualifiée grâce aux outils mis à disposition par Facebook.

Pour obtenir une cohérence dans l'utilisation de la page Facebook, il était essentiel de définir en amont la stratégie de publication de contenus en fonction des options disponibles sur la page Facebook. Ainsi, la fonction Notes est dévolue à la publication d'articles corporate, version blog Wordpress. Quant au mur de la page Facebook, cette partie est consacrée à la promotion des biens et services des clients de la société.

2017 : Crossdata opère un virage tactique en abandonnant Wordpress comme plateforme de publication de contenus. Centralisation de la stratégie de contenus sur Facebook, grâce aux fonctions Page et Notes offertes. Intégration du wiki Crossdata dans la page Facebook.

L'équipe de Crossdata est en charge de ce projet interne de reengineering technique.

Client

Crossdata

Direction technique : Philippe Y. Kieu

Date

Plateforme lancée en 2013

Révision technique : 2017